Accès Direct  Accès Direct  


Ce lieu est promis à un bel avenir. Il accueillera, comme par le passé, des expositions et proposera également aux Marcquois de nombreuses activités musicales, de loisirs et même un salon de thé !

La MEL entreprend des travaux de renouvellement du réseau d’eau potable rue Gabriel Péri du 11 janvier au 16 avril (dates prévisionnelles).
Phase 1 : du 11 janvier au 22 février (dates prévisionnelles), la route est barrée dans les deux sens de circulation de la rue de Menin à la rue des Meuniers (accès pour les véhicules des Ets Lesaffre, riverains et service de secours).
Phase 2 : du 22 février jusqu'au mois de mai (dates prévisionnelles), travaux entre la place du Général de Gaulle et la rue des Meuniers. La circulation en sens unique de la place du Général de Gaulle vers la rue des Meuniers sera maintenue.

Du 22 février au 15 mars, l’entreprise ABTP effectue des travaux ponctuels lié au changement d’alimentation d’un poste de transformation ENEDIS, avenue Foch, entre la boulangerie et la Caisse d’Epargne. Le stationnement sera interdit à l’opposé de l’intervention. La circulation est restreinte et la vitesse limitée à 30km/h.

Depuis le mardi 7 juillet, la Ville de Marcq-en-Barœul procède à l’extension du cimetière des Rouges Barres, du côté du Pont de la Pilaterie sur environ 650 m².

Après son incendie, cette structure sera complètement reconstruite. Pour rappel, cette crèche de 490m2 située dans le quartier du Buisson proposera 37 places pour les enfants de 2 mois et demi à 4 ans, dont 10 pour les enfants porteurs de handicap.

La MEL a mandaté l’entreprise Covalys (Groupe Veolia) chargée d’aménager un réseau de chaleur reliant le centre de valorisation des déchets d’Halluin à Lille, Roubaix et Tourcoing afin de valoriser les déchets par l’utilisation de ce réseau de chaleur.

Depuis septembre 2018, le Département du Nord et la MEL ont entamé des travaux de déconstruction, désamiantage et dé- pollution sur le site de la friche Transpole, un terrain de 20500 m2 situé au 908 avenue de la République, le long du Grand Boulevard.

Le département du Nord s'est engagé à restructurer et rénover le collège. Une étude de programmation a été menée en ce sens avec la communauté éducative en début d'année.

Une réfection complète de la rue Pierre Decoster a été engagée. Les travaux sont terminés

Depuis le mardi 5 janvier, des travaux de renouvellement du réseaux gaz sont entrepris rue Eugène Jacquet, pour une durée estimée à deux mois.

La circulation est maintenue et le stationnement interdit au fur et à mesure de l’avancement des travaux.

Afin de retrouver ses couleurs d’antan et pour mettre le bâtiment en sécurité en raison de chutes de pierre, l’Hôtel de Ville bénéficie d’un ravalement de façades.

Du 22 février au 5 mars, des travaux de renouvellement sur le réseau gaz sur la chaussée et le trottoir pour le compte de GRDF entre les n°1 et 13 avenue Foch. Le stationnement est interdit sur le tronçon concerné, la circulation est maintenue. Une signalisation adaptée est mise en place.

La Ville réaménage sur les terrains actuels à l’hippodrome, trois nouveaux terrains de rugby (un en surface synthétique, deux en surface naturelle) et un club house avec vestiaires, bureaux, local d’accueil.

La Métropole Européenne de Lille en lien avec la Ville engage des travaux de requalification de la place Doumer en accompagnement de la construction du Pont des Arts. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris