Accès Direct  Accès Direct  


Depuis le mardi 7 juillet, la Ville de Marcq-en-Barœul procède à l’extension du cimetière des Rouges Barres, du côté du Pont de la Pilaterie sur environ 650 m².

Ce lieu est promis à un bel avenir. Il accueillera, comme par le passé, des expositions et proposera également aux Marcquois de nombreuses activités musicales, de loisirs et même un salon de thé !

La Métropole Européenne de Lille va entreprendre la réfection à l’identique des trottoirs et des zones de stationnement rue de Menin dans le tronçon compris entre la rue Gabriel Péri et les établissements CARTER Cash.

 Pour garantir la sécurité des enfants, la Ville procède à la création d’un parking de 49 places rue Albert Bailly, à hauteur de l’Ecole Active Bilingue Jeanine Manuel.

Après son incendie, cette structure sera complètement reconstruite. Pour rappel, cette crèche de 490m2 située dans le quartier du Buisson proposera 37 places pour les enfants de 2 mois et demi à 4 ans, dont 10 pour les enfants porteurs de handicap.

La MEL a mandaté l’entreprise Covalys (Groupe Veolia) chargée d’aménager un réseau de chaleur reliant le centre de valorisation des déchets d’Halluin à Lille, Roubaix et Tourcoing afin de valoriser les déchets par l’utilisation de ce réseau de chaleur.

LaVille de Marcq-en-Barœul procéde à l’extension du cimetière des Rouges Barres, du côté du Pont de la Pilaterie sur environ 650 m².

Depuis septembre 2018, le Département du Nord et la MEL ont entamé des travaux de déconstruction, désamiantage et dé- pollution sur le site de la friche Transpole, un terrain de 20500 m2 situé au 908 avenue de la République, le long du Grand Boulevard.

Le département du Nord s'est engagé à restructurer et rénover le collège. Une étude de programmation a été menée en ce sens avec la communauté éducative en début d'année.

Afin de garantir la sécurité des circulations des tramways et des voyageurs et réduire l’impact sonore lors du passage des tramways, des travaux de renouvellement de composants d’aiguillages arrivant en fin de vie sont prévus en dehors des heures d’exploitation (de minuit à 4 h, sauf le week-end).

  • Ces travaux sont prévus au droit de la zone d’aiguillages de Saint- Maur (entre le 534 de l’avenue de la République jusqu’à 50 m avant l’avenue de Mormal). Le chantier débutera le lundi 14 septembre et se terminera au plus tard le mercredi 23 septembre. pdfen savoir plus62.04 Ko

 

  • Ces travaux sont prévus au droit de la zone d’aiguillages du Croisé- Laroche (entre la rue Saint-Christophe et la rue de l’Egalité). Le chantier débutera le mercredi 30 septembre et se terminera au plus tard le mercredi 7 octobre. pdfen savoir plus61.76 Ko

 

  • Ces travaux sont prévus au droit de deux zones : - zone 1 : sur l’avenue de la République (de 50 m avant le carrefour de la rue du Buisson à 20 m après la rue du Buisson prolongée) ; - zone 2 : sur l’avenue de la République (à partir de l’Allée Gabriel jusqu’à la maison n° 850). pdfen savoir plus63.25 Ko

 

Afin de retrouver ses couleurs d’antan et pour mettre le bâtiment en sécurité en raison de chutes de pierre, l’Hôtel de Ville bénéficie d’un ravalement de façades.

La Ville réaménage sur les terrains actuels à l’hippodrome, trois nouveaux terrains de rugby (un en surface synthétique, deux en surface naturelle) et un club house avec vestiaires, bureaux, local d’accueil.

La Métropole Européenne de Lille en lien avec la Ville engage des travaux de requalification de la place Doumer en accompagnement de la construction du Pont des Arts. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris