Accès Direct  Accès Direct  


Ce lieu est promis à un bel avenir. Il accueillera, comme par le passé, des expositions et proposera également aux Marcquois de nombreuses activités musicales, de loisirs et même un salon de thé !

Création d’une aire de jeux supplémentaire adaptée aux enfants de 4 à 10 ans à l’initiative d’un collectif de Marcquois.

La Ville, en partenariat avec la maison de retraite Paul Cordonnier, procède à la reconstruction du parking Genevoix avec mise aux normes PMR de cheminement piétonnier.


C'est en présence de nombreux élus qu'a eu lieu ce samedi 15 juin 2019, la pose de la première pierre de l'établissement d'accueil du jeune enfant situé dans le quartier Buisson /May-Four / Pellevoisin.

creche1 06 2019
Ce nouvel équipement, d'une surface de 500 m2, comptera 37 nouvelles places d'accueil collectif municipal pour les enfants, dont 10 seront réservées aux enfants en situation de handicap.

Le chantier de la nouvelle crèche dans le quartier du Buisson a débuté. La construction sera accompagné d'un petit parking.

creche 06 2019

 

Trouver un mode de garde : c’est l’une des premières démarches à effectuer quand on attend un enfant. Le service de la petite enfance* aide les familles à trouver la solution qui conviendra le mieux aux enfants à naître et aux jeunes parents que ce soit la crèche, les assistantes maternelles, ou d’autres modes de gardes.

 

L’accueil d’enfants porteurs de handicap

Soucieuse de l’accueil des enfants porteurs de handicap dans ses structures Petite Enfance et Enfance Jeunesse, la Ville de Marcq-en-Barœul est membre fondateur du Réseau Intercommunal Interinstitutionnel Enfance Handicap (RIIEH) avec six autres communes (Mouvaux, Tourcoing, Roubaix, Wattrelos, Wasquehal et Bondues). Ce réseau a pour objectif de favoriser l’accueil d’enfants en situation de handicap dans les équipements petite enfance, et propose des formations au personnel des structures.

 

18.12 01 pg 180628 vue 03 photo exterieur 

 

*Service Petite Enfance : 03 20 45 45 45

 

Lire aussi 

  guide petite enfance 04092017       handicap zadig3 04092017

 

 


La Métropole Européenne de Lille va entreprendre des travaux de réfection du tapis de chaussée, rue de Valmy (tronçon compris entre la rue de Rouges Barres et l'avenue de l'Europe).

Depuis septembre 2018, le Département du Nord et la MEL ont entamé des travaux de déconstruction, désamiantage et dé- pollution sur le site de la friche Transpole, un terrain de 20500 m2 situé au 908 avenue de la République, le long du Grand Boulevard.

Le département du Nord s'est engagé à restructurer et rénover le collège. Une étude de programmation a été menée en ce sens avec la communauté éducative en début d'année.

Des travaux sont programmés sur l'avenue de la Marne. Ces travaux sont liés à la restructuration du rond-point limitrophe à l'A22 à hauteur des établissements Holder.

Ce chantier d’envergure mené par la MEL a débuté il y a quelques mois dans toute la métropole. L’objectif : récupérer la chaleur produite par le centre de valorisation des déchets situé à Halluin, la transporter par un réseau de canalisation pour alimenter en chaleur des bâtiments de la métropole lilloise.

Dans le cadre de la construction du Pont des Arts, la Métropole Européenne de Lille va engager fin septembre des travaux de reconstruction de la place et du carrefour (rue J. Guesde / rue Nationale).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris