Accès Direct  Accès Direct  


Les travaux d’agrandissement du club house sont presque terminés. Le second œuvre est entamé avec notamment la pose des menuiseries extérieures.

Ce lieu est promis à un bel avenir. Il accueillera, comme par le passé, des expositions et proposera également aux Marcquois de nombreuses activités musicales, de loisirs et même un salon de thé !

Depuis septembre 2018, le Département du Nord et la MEL ont entamé des travaux de déconstruction, désamiantage et dé- pollution sur le site de la friche Transpole, un terrain de 20500 m2 situé au 908 avenue de la République, le long du Grand Boulevard.

Le département du Nord s'est engagé à restructurer et rénover le collège. Une étude de programmation a été menée en ce sens avec la communauté éducative en début d'année.

la Ville va entreprendre la rénovation du réseau de l’éclairage public, des rues des Châteaux, du Houblon et de la Couture.

Pour répondre à une demande des riverains, la Ville expérimente la mise en place d'un éclairage public autonome à énergie solaire, Chemin Vert.

En concertation avec la Métropole Européenne de Lille, un « cédez le passage »  va être installé au débouché de la rue Théophile Marché afin d'apaiser la circulation sur le boulevard Clemenceau.

La Métropole Européenne de Lille en lien avec la Ville engage des travaux de requalification de la place Doumer en accompagnement de la construction du Pont des Arts. 

La Ville procède actuellement à la réfection de la toiture du Château Vanderhaghen? situé 72 rue Nationale, dans le quartier du Pont.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris