Accès Direct  Accès Direct  



C'est en présence de nombreux élus qu'a eu lieu ce samedi 15 juin 2019, la pose de la première pierre de l'établissement d'accueil du jeune enfant situé dans le quartier Buisson /May-Four / Pellevoisin.

creche1 06 2019
Ce nouvel équipement, d'une surface de 500 m2, comptera 37 nouvelles places d'accueil collectif municipal pour les enfants, dont 10 seront réservées aux enfants en situation de handicap.

Le chantier de la nouvelle crèche dans le quartier du Buisson a débuté. La construction sera accompagné d'un petit parking.

creche 06 2019

 

Trouver un mode de garde : c’est l’une des premières démarches à effectuer quand on attend un enfant. Le service de la petite enfance* aide les familles à trouver la solution qui conviendra le mieux aux enfants à naître et aux jeunes parents que ce soit la crèche, les assistantes maternelles, ou d’autres modes de gardes.

 

L’accueil d’enfants porteurs de handicap

Soucieuse de l’accueil des enfants porteurs de handicap dans ses structures Petite Enfance et Enfance Jeunesse, la Ville de Marcq-en-Barœul est membre fondateur du Réseau Intercommunal Interinstitutionnel Enfance Handicap (RIIEH) avec six autres communes (Mouvaux, Tourcoing, Roubaix, Wattrelos, Wasquehal et Bondues). Ce réseau a pour objectif de favoriser l’accueil d’enfants en situation de handicap dans les équipements petite enfance, et propose des formations au personnel des structures.

 

18.12 01 pg 180628 vue 03 photo exterieur 

 

*Service Petite Enfance : 03 20 45 45 45

 

Lire aussi 

  guide petite enfance 04092017       handicap zadig3 04092017

 

 


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris