Accès Direct  Accès Direct  


Ce chantier d’envergure mené par la MEL a débuté il y a quelques mois dans toute la métropole. L’objectif : récupérer la chaleur produite par le centre de valorisation des déchets situé à Halluin, la transporter par un réseau de canalisation pour alimenter en chaleur des bâtiments de la métropole lilloise.

Les travaux impactent l’avenue de la Marne de juillet à novembre 2019

La MEL a mandaté la société Covalys pour installer le réseau de chaleur, « une autoroute » qui permettra de relier le centre de valorisation des déchets d’Halluin à Lille, en passant par le Grand Boulevard afin de chauffer les bâtiments publics lillois de manière économe.

Avenue de la Marne

• Travaux avenue de la Marne du 1er juillet à novembre 2019.

• Les deux voies centrales dans le sens Tourcoing vers Lille de l’avenue de la Marne entre Château Rouge (après le carrefour) et Quesne sont fermées à la circulation.

• Les deux autres voies centrales, dans le sens Lille vers Tourcoing, sont maintenues avec un double sens de circulation et une vitesse limitée à 50km/h.

• Les voies latérales fonctionnent normalement avec des restrictions ponctuelles de stationnement.

Avenue de la Marne, à hauteur dela rue du Triez, à la limite de Wasquehal et Mouvaux, dans le sens Tourcoing vers Lille.

•  Emprise du chantier sur la voie latérale avec des restrictions de circulation jusqu'au mois de novembre.

Avenue de la République, sur la voie hors gabarit, entre la rue de l’Abbé Bonpain et La Madeleine, travaux jusqu'au mois de novembre.

Ce tronçon concerne principalement la ville de Lille.

 

• Le reste des travaux du réseau de chaleur se poursuivra en 2020 selon un calendrier qui reste à définir.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris