Accès Direct  Accès Direct  


La Métropole Européenne de Lille en lien avec la Ville engage des travaux de requalification de la place Doumer en accompagnement de la construction du Pont des Arts. 

Ces travaux consisteront à la création d’un parvis au droit de la nouvelle construction ainsi que le réaménagement du parking incluant un volet paysagé et la rénovation de l’éclairage public. Le carrefour formé par les rues Nationale, Léon Collet et Jules Guesde va être également remanié.

Ce chantier devrait débuter à compter du lundi 30 septembre 2019 pour une durée de 6 mois.

En voici les grandes étapes :

  • Le passage de réseaux souterrains et la rénovation des îlots directionnels sur le carrefour formé par les rues Nationale, Léon Collet et Jules Guesde, se poursuivront jusqu’à la mi-novembre.
  • Les enrobés de ce même carrefour seront traités dans les nuits du 14 au 15 novembre et du 15 au 16 novembre 2019. Pendant ces travaux de nuit, le carrefour sera intégralement fermé à la circulation et des itinéraires de déviation seront mis en œuvre.
  • A partir du 18 novembre jusqu’au 20 décembre 2019, les travaux se concentreront sur la place Doumer, partie comprise entre la base de vie et la rue Nationale. Le trottoir face aux commerces sera maintenu.
  • Une partie du stationnement sera disponible pour la période des fêtes de fin d’année.
  • A compter du 13 janvier 2020, l’entreprise reprendra les travaux par le trottoir face aux commerces rue Jules Guesde et poursuivra les travaux de requalification de la place Doumer.

L‘accès à l’ensemble des commerces sera bien évidemment maintenu.

En savoir plus sur le Pont des Arts

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris