-->

Accès Direct  Accès Direct  

Jeunesse



Les Maisons de la Jeunesse sont des structures municipales proposant des activités de loisirs éducatifs aux jeunes Marcquois entre 6 et 25 ans. 

La Maison de quartier de la Briqueterie, les maisons de la jeunesse du Buisson, du Plouich et du Pont accueillent un public de quartier en fonction des activités et des programmes d'animation.

Les équipes d'animation se tiennent à la disposition des jeunes et des familles pour tout renseignement sur les modalités d'inscription et les programmes d'animations.

ATTENTION MISE A JOUR OBLIGATOIRE DES DONNÉES FAMILLE 2020/2021. A COMPLÉTER ET A RENDRE EN MAIRIE

dossier_données_famille_2020-2021.pdf

Les maisons de la Jeunesse

  • Maison de la Jeunesse du BUISSON 388, rue de Rouges Barres – 03.20.31.46.47 

  • Maison de la Jeunesse du PLOUICH 2, rue des Entrepreneurs – 03.20.06.90.53 

  • Maison de la Jeunesse du PONT 60, rue Jacquard – 03.20.06.09.84

Les ateliers de loisirs dans les maisons de la jeunesse - Saison 2020 - 2021:

atelier guitare

 

Programme des ateliers des Maisons de la Jeunesse 2020-2021.pdf

Une carte d'adhésion aux Maisons de la Jeunesse donne un droit d'accès à l'ensemble des ateliers proposés. Pour s'initier à tout ce qu'on aime, tout au long de l'année !

Les Maisons de la Jeunesse organisent des ateliers sportifs et culturels réservés aux jeunes âgés de 6 à 25 ans. Ces animations ont lieu sur le temps extrascolaire (début de soirée, mercredi matin, samedi) et en dehors des vacances scolaires.

Les inscriptions pourront s'effectuer à compter du lundi 07 septembre directement dans les maisons de Jeunesse.

ATELIERS 2020/2021 :

PROGRAMME: le programme et les inscriptions seront disponibles dans chaque maison de la jeunesse  

Il s'agit d'initiation et non de cours sur un mode académique. L'aspect ludique des apprentissages, l'esprit de découverte et de loisirs demeurent des priorités pour les équipes d'encadrement.

Attention : certaines activités sportives nécessitent un certificat médical. Pour tout renseignement (horaires, inscriptions, âges concernés...), veuillez contacter directement les Maisons de la Jeunesse. 

Coût de la carte :

  • 15 € pour les Marcquois 

  • 40 € pour les non-Marcquois

 

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris