Accès Direct  Accès Direct  


Avant les vacances, les enfants de l’école maternelle Marie Curie ont pu découvrir et pratiquer les arts du cirque grâce au projet mené par cinq étudiants en première année à l’EDHEC (Julien Castel, Simon Terrier, Guillaume Serras, Valentin Hart de Keating et Hugo Bruman).

Rassemblés sous le nom de l’association Agôn, les étudiants, dont des Marcquois, ont lié un partenariat avec l’école et favoriser la venue d’un intervenant spécialisé dans les arts du cirque. Et dans la salle de sport, les élèves s’en sont donnés à cœur joie.

Si, pour les enfants, la finalité du projet était la sortie au cirque pour clore la session, les étudiants ont surtout souhaité leur transmettre des valeurs de dépassement, de confiance en soi et de solidarité. En effet, en marge de l’activité cirque, une collecte de bouchon a été organisée au sein de la classe puis reverser à une association caritative. Une belle initiative !

Vice-président de l’association Montagne et Partage, le Marcquois apporte une aide humanitaire à la population népalaise et a passé un mois à nettoyer l’Everest.  Le film, Everest Green, réalisé durant l’expédition, sera diffusé au cinéma Colisée Lumière le 18 juin à 17h.

 

Un petit billet d’Humeur, un petit billet Douceur …. Un billet MANNAA

J’habite Marcq-en-Barœul depuis maintenant 3 ans avec ma douce et tendre famille. Notre fille Louise, Lycéenne de 16 ans, et notre fils qui entre au CP en septembre.

Le théâtre de l’instant, soutenu par le service culturel depuis sa création, présentera cet été sa dernière pièce Traverser la nuit (créée en septembre 2016 au théâtre Charcot) au festival Off d’Avignon. 

Hello ! Je m'appelle Kévin, j'ai 27 ans, j'habite à Marcq-en-Barœul et travaille dans un bureau d'études « structure béton » en tant que dessinateur projeteur. Enfin bon ,ce n'est pas le sujet de cet article.

Le 9 janvier dernier, quelques élèves de l’école Jeannine Manuel de Marcq ont lancé une initiative. Ils ont ouvert un site. Jusque là rien de phénoménal je vous l’accorde. Mais au-delà de ce site, ce que cette poignée d’élèves a ouvert c’est une opportunité. 

 

Pour les 10 ans de mon fils j’ai organisé une « soirée-enquête ». C’était une expérience très dense, immersive et ludique, qui m’a laissé un fort souvenir. Et j'ai eu envie de partager cette expérience...

 

Z……… comme Zéro déchet , mais A……… comme Aventure!

C'en est une, en effet ; lorsque l'idée m'est venue de me préoccuper de ma production de déchets, c'est quasiment devenu une obsession jusqu'à ce que je me décide à faire le point et passer à des actions précises.

La proposition de mettre en place un défi Zéro déchet à Marcq est arrivée bien à propos.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris