Accès Direct  Accès Direct  


UNE RENTREE ENGAGEE

Nous le savons, vous êtes engagés pour vos familles, vos enfants, proches, pour la société dans son ensemble : assos sportives, APEL, parents relais, travail, clubs séniors, entraide etc. Comme pour vous, la rentrée scolaire est le moment de reprendre nos activités, de les adapter aux changements éventuels après un repos bien mérité.

UNE VIE PROFESSIONNELLE

Nous y tenons ! C’est l’ADN de notre liste : notre programme proposait « aucun cumul et baisse du montant des indemnités ».

Conserver un emploi c’est garder un pied dans la réalité et ne pas devenir un « professionnel » de la Politique. Notre équipe est composée de femmes et d’hommes talentueux et impliqués dans leur activité professionnelle : Denis TONNEL est Directeur Général d’une société implantée à MARCQ, Laurence FORISSIER est Directrice d’Ecole, Jean-François PICHON a réussi le concours le plus élevé de la Fonction Publique Territoriale, Maud KOWALEWSKI, 4ème de liste, est une brillante ingénieure très impliquée dans son métier etc…

UN ENGAGEMENT CITOYEN

Notre engagement municipal est désintéressé financièrement : élus minoritaires, notre indemnité se monte à 38€ par mois, bien loin de celle d’un adjoint par exemple qui s’élève au-delà des 1200€. Ce montant, justifiable en cas d’implication réelle des élus - ce qui n’est pas toujours le cas -, devrait faire l’objet d’une communication claire et transparente : il s’agit de nos (chers) impôts.

Quant à nous, élus de la liste UNEM, nous sommes avant tout engagés par passion, impliqués dans notre ville depuis très longtemps. Cet engagement nous a mené à nous intéresser à la chose publique, à la gestion de notre ville et à l’intérêt des Marcquois.

NOTRE (TRES) CHER CINEMA 

Nous sommes très vigilants quant au devenir du complexe cinématographique municipal qui a coûté quelques millions aux contribuables. La majorité municipale a finalement confié sa gestion à une société privée qui ne conservera pas le faible tarif d’entrée très longtemps. Les premiers échos de fréquentation ne sont pas à la hauteur des prévisions et si cela se confirmait, c’est la ville qui compensera financièrement l’exploitant. Après le coût de construction, vous et nous payerons les coûts d’exploitation.

Bonne rentrée !

unem.fr - 07 68 94 38 37

Denis TONNEL et Jean-François PICHON
Conseillers municipaux