Accès Direct  Accès Direct  


Envie de partager une activité avec votre enfant ? Participez à une activité de loisirs en famille tout au long de l’année dans les Maisons de la Jeunesse.

La Ville propose aux parents de partager tout au long de l’année ou le samedi matin à une activité avec leur(s) enfant(s).

Depuis des années, les Maisons de la Jeunesse offrent la possibilité aux jeunes de 6 à 25 ans de participer à des ateliers de loisirs culturels ou sportifs pour s’initier au chant, à la guitare, à la BD, à la danse, au basket, à la zumba…

La Ville invite les parents des enfants de 6 à 12 ans à s’associer à certaines de ces activités en :

  1. S’inscrivant pour un an à une activité avec leur enfant (adhésion de 15 euros) à un atelier danse ou chant, en fin de journée durant la semaine
  2. Participant à des ateliers thématiques le samedi matin, gratuitement et sans inscription, afin de découvrir et partager un atelier de loisirs en famille : dessin, peinture, cuisine, escape game, créations manuelles… dans la limite des places disponibles.

atelier jeunesse

Renseignement et inscription pour les cours à l’année dans les maisons de la jeunesse :

  • Maison de la jeunesse du Pont, 60 rue Jacquard – 03 20 06 09 84
  • Maison de la jeunesse du Buisson, 388 rue de Rouges Barres – 03 20 31 46 47
  • Maison de la jeunesse du Plouich, 2 rue des Entrepreneurs – 03 20 06 90 53

Cotisation de 15 euros par an. Permet un accès à l’ensemble des ateliers proposés par les maisons de la jeunesse (6/25ans).

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris