Accès Direct  Accès Direct  


Comme une invitation au voyage...Le Carré Saint-Joseph, rue Raymond Derain, est visible de loin avec ses murets bleu Majorelle. Après plusieurs mois de travaux, les Marcquois pourront prochainement découvrir le nouveau visage de ce bâtiment qui bénéficie désormais d’un jardin exotique.

Une fois passé la première porte et les grilles en fer forgé, vous visiterez bientôt ce lieu comprenant une salle d’exposition, un jardin d'hiver et un salon de thé.

st jo salle expo 10 2020LA SALLE D'EXPOSITION

La salle d'exposition bénéficie de nombreuses entrées de lumière, venant de la rue et du jardin. Au sol, un béton ciré aux tons méditerranéens emmène votre regard vers les murs, éclairés par des spots, où se détacheront bientôt des peintures ou autres sculptures lors d'expositions d'envergure métropolitaine.

  

 

UN NOUVEAU PARC : LE JARDIN MINORELLE

st jo salle parc 10 2020

Ce jardin Minorelle, inspiré par les jardins Majorelle de Marrakech, vous plonge dans un autre monde : cet espace à l'architecture particulière présente une verrière qui inonde de lumière naturelle les arcades pourpres et les parterres de végétations luxuriantes. Quatre grands parterres bordés de bleu apportent fraîcheur et dépaysement à ce jardin avec des plantes exotiques, tropicales et deux jets d'eau cachés au cœur des cactus. On peut ainsi y observer des palmiers, des orchidées, un philodendron, un grand bananier, quelques fougères, des ficus ou encore des cactus !

 

st jo salle 10 2020UN SALON DE THÉ

L'espace réservé au salon de thé est en cours d'aménagement. En 2021, les habitants profiteront de ce lieu pour faire une pause en dégustant gourmandises et boissons, admireront une exposition ou en profiteront pour lire, se détendre, écouter de la musique au sein du jardin Minorelle.

 

 

Au cours de l'année prochaine, le Carré Saint-Joseph rendra un hommage au grand couturier Yves Saint-Laurent, en clin d'oeil au jardin Majorelle, à travers une exposition qui présentera quelques unes de ses tenues.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris