D’ici la fin juin, le square d’Ealing sera réhabilité en un espace de détente intergénérationnel.

Mise à jour le 14/06/24 :
Dans la continuité des travaux de requalification du square d’Ealing, la Ville a débuté les réfections des trottoirs des rues Roux, Gallieni et Calmette, uniquement côté parc . Le schiste sera remplacé par un nouvel enrobé de couleur rouge. Des restrictions seront mises en œuvre sur les parkings en bataille des rues Roux et Gallieni, en fonction de l’avancement du chantier. Durée : environ 3 semaines. TERMINES.

Mise à jour le 23/01 : Petit à petit, le parc prend forme. Si les conditions météorologiques sont favorables, la Ville entamera le revêtement des allées fin janvier.

Les bâtiments temporaires de l’Ecole Européenne Lille Métropole ont quitté le Square d’Ealing. Avant de réhabiliter cet espace vert, loti à la lisière des rues Calmette, du Docteur Roux et de l’église Saint-Paul, la Ville a tenu à interroger les riverains sur leurs attentes. 600 questionnaires ont été envoyés en août dernier. 60 % des habitants y ont répondu. La Ville a tenu compte des souhaits. 

Plan du projet

parc ealing 2024

Le souhait d’un espace de zénitude

Se retrouver dans un espace arboré, propice à la détente, à la lecture, au repos, à la promenade au calme est un souhait majoritairement exprimé. Pour optimiser ce parc de près de 10 000m2, les experts ont travaillé sur un aménagement, une métamorphose qui devrait plaire au plus grand nombre.

De multiples espaces arborés et fleuris, des chemins pour agrémenter la balade

Un verger, une roseraie, un terrain libre, un espace de jeux pour les enfants, un parcours de santé, des bancs harmonieusement répartis autour de petites buttes qui rompent la monotonie, se succèdent dans une complémentarité harmonieuse. Ce sera beau, vert et diversifié.

Le Square d’Ealing prend une nouvelle dimension et se dote d’un vrai rayonnement

Les inconvénients subis par les riverains pendant la durée d’occupation des préfabriqués, devraient être vite oubliés. Au titre compensatoire, la Région attribue 240 000 euros à la Ville qui y ajoute 150 000 euros. Une opportunité financière saisie pour faire rayonner le quartier à travers un parc entièrement repensé, un vrai lieu de vie.

 

Kiosque des publications

    

Découvrez nos
publications

Lien vers le magazine idm  Lien vers le livret programmation Saison culturelle Lien vers le livret guide des associations

 

Voir toutes les publications

Bannière bas de page représentant des batiments
Retrouvez-nous aussi sur
 
icone facebook   icone instagram   icone twitter   icone youtube   icone linkedin