Budget participatif


Affiche du budget participatif les dessins d'hommes et de femmes sont posés les auns à cotés des autres du 1er décembre 2022 au 8 février 2023 Marcquois proposez un projet pour votre quartier, pour votre ville

La Ville lance la nouvelle édition de son budget participatif. Tous les Marcquois âgés de 8 ans et plus sont invités à déposer leur(s) projet(s) sur le site internet de la Ville entre le 1er décembre 2022 et le 8 février 2023.

Vous avez envie de déposer un projet à l’échelle de votre rue, de votre quartier ou de la Ville ? Participez à la 4e édition du budget participatif qui se déclinera cette année sur deux thématiques :
« Sports en Ville » et « Loisirs en Ville ».

Votre projet devra respecter plusieurs critères, entre autres : être d’intérêt général, relever des compétences communales et ne pas dépasser le budget de 15 000 euros.

Comment déposer un projet ?

Vous êtes âgés de 8 ans ou plus, déposez votre ou vos projet(s) entre le jeudi 1er décembre et le mercredi 8 février 2023  sur le site de la Ville  Accéder au dépôt de projets

Et ensuite ?

Chaque projet fera l’objet d’une analyse afin de vérifier le respect des différents critères. Les projets éligibles seront alors soumis aux votes des Marcquois, sur papier et en ligne.

 

Dépôt des projets

Du 1er décembre 2022 au 8 février 2023 à minuit
Je dépose mon projet

Étude des projets

Courant février
La Ville étudie la faisabilité de mon projet

Phase de vote

Du 1er mars au 2 mai
Les Marcquois votent pour leurs trois projets sur le site ou dans les urnes mises à leur disposition à la Mairie et à la médiathèque.

Proclamation des résultats

10 mai 2023
Après la proclamation des résultats, la Ville finance et réalise les projets lauréats.
Informations via le magazine municipal et le site de la Ville.

 


Retrouvez-nous aussi sur
 
icone facebook   icone instagram   icone twitter   icone youtube   icone linkedin