jumelage pano

hello 1502369 960 720 
   

 

 

 

La délégation des Relations Internationales, créée en Mars 1965, a pour but de susciter et développer toute action de nature à enrichir et approfondir les liens d'amitié qui unissent, dans le cadre du jumelage, la Ville de Marcq-en-Barœul avec celles de Gladbeck (Allemagne), Ealing (Grande-Bretagne), Poggibonsi (Italie) et Kuurne (Belgique). Ces actions portent sur les domaines scolaires, sportifs et culturels.

 

Service des Relations Internationales :

Fanny CARON,  Contact Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

GLADBECK (ALLEMAGNE)

Gladbeck Ville de 80 000 habitants à la frontière de la Ruhr et de la Westphalie, à 10 km au Nord d'Essen, reliée à Marcq-en-Barœul par 325 km d'autoroute.
 Les relations avec Gladbeck remontent à octobre 1964. Les échanges sont nombreux chaque année et extrêmement variés notamment avec le Marché de Noël.
 Les Amis de Gladbeck organisent des cours d'allemand et des cours de conversation réservés aux adultes.
 Contact : D. Degouy au 06.88.93.04.25 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 Site officiel de la ville : http://www.gladbeck.de/

 

 EALING (GRANDE-BRETAGNE)

ealing  À 2 heures de Marcq-en-Barœul par l'Eurostar, Ealing est une ville de plus de 300 000 habitants située dans la banlieue Ouest de Londres, à quelques kilomètres de l'aéroport international d'Heath Row.
   Les premiers contacts ont eu lieu en 1978, mais il faut attendre 1983 pour que les relations se développent.
   L'Association des Amis d'Ealing dispense depuis plus de 15 ans des cours d'anglais aux adultes et depuis 1998 aux jeunes enfants.
   Contact : Christian Picaud : 03.20.15.01.40
   Site officiel de la ville : http://www.ealing.gov.uk/

POGGIBONSI (ITALIE)

poggibonsi blasonEn Toscane, entre Florence et Sienne, au cœur d'une région riche en sites culturels et archéologiques, où de petites et moyennes entreprises industrielles et commerciales sont implantées, Poggibonsi, compte 30 000 habitants. La charte de jumelage a été signée en juillet 2000. 
  Les relations entre Marcq-en-Barœul et Poggibonsi sont animées par une association comme c'est le cas pour Gladbeck et Ealing.
  Contact : Amis de Poggibonsi - T. Ferraro : 03.20.72.95.49
 
www.lesamisdepoggibonsi.e-monsite.com - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
   Site officiel de la ville : http://www.comune.poggibonsi.si.it/ 

 

KUURNE (BELGIQUE)

kuurne blason

 Le jumelage entre la ville de Marcq-en-Barœul et la ville de Kuurne a été signé le 9 mai 2009. Située à proximité de Courtrai, cette commune, dotée d'un hippodrome, engage avec Marcq-en-Barœul des collaborations dans les domaines sportifs, culturels et économiques.
  Contact : Relations internationales - Président de l'association : Hugues Prouvost 06.08.52.10.92
  http://www.lesamisdekuurne.weebly.com - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  Site officiel de la ville : http://www.kuurne.be/

 



 

Régulièrement, des réunions des villes jumelées permettent d’élaborer des programmes communs. Les présidents des associations des villes jumelées sont : Hugues Prouvost  – Amis de Kuurne (Belgique), Christian Picaud – Amis de Ealing (Grande-Bretagne), Jean-Jacques Givaudan – Amis de Gladbeck (Allemagne) et Tommaso Ferraro – Amis de Poggibonsi (Italie). Ils travaillent avec l’association Instants Latins (Espagne) et les Amis d’Antélias (Liban). Tous se retrouvent au Pôle de Langues (Château Vanderhagen) chaque jour pour dispenser des cours de langues ou proposer des animations.


PÔLE DE LANGUES : 

Château Vanderhaghen : 72 rue Nationale 59700 Marcq-en-Baroeul


Retrouvez-nous aussi sur
 
icone facebook   icone instagram   icone twitter   icone youtube   icone linkedin