
Après son roman historique « Le comptoir de la Hanse » qui se déroule au XVème siècle, Laurent Gérard a publié son second livre « Pole dance au château ».

« C’est un moment important pour une ville comme Marcq-en-Barœul qui porte l’ambition de vivre au rythme des familles, mais surtout parce qu’il touche à ce que nous avons de plus cher dans nos vies : nos enfants ».

Bernard GÉRARD vient à la rencontre des habitants lors de plusieurs réunions publiques dans tous les quartiers.

Malvoyant, malentendant, personne souffrant d’une déficience cognitive ou moteur, le spectre du handicap est vaste. C’est une notion en perpétuel mouvement qui nous concerne tous, peu importe l’âge.

De passage au Québec, Emmanuel Leroy, Marcquois, découvre une discipline encore méconnue en France : l’improvisation théâtrale. Une révélation qui dure depuis 30 ans !

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 10 millions de français souffrent de problèmes auditifs, confrontés, au cours de leur vie, à une baisse de l’acuité auditive. Seulement 17% de ces personnes atteintes portent un appareil auditif.

Vous prévoyez des vacances cet été ? Ne tardez pas à prendre rendez-vous pour le renouvellement de votre passeport ou de votre carte d’identité.

En raison d’un préavis de grève nationale, certains services municipaux seront perturbés.

Depuis plusieurs années, la Ville a mis en place des primes d’aides à l’achat ou des dispositifs afin de soutenir le pouvoir d’achat et les projets des habitants.


Du 13 au 19 mars, la Ville organise différentes actions pour sensibiliser les habitants à la propreté dans le sillage de l’opération « Hauts-de-France Propres », avec une opération de ramassage ouverte à tous le dimanche 19 mars à 10h.

Les services municipaux feront procéder à une campagne générale de dératisation du 15 au 26 Mai 2023.

Il est temps de voter pour vos projets préférés de cette quatrième édition du budget participatif. Donnez votre avis entre le 1er mars et le 2 mai 2023

Envie de jouer en famille ou entre amis à des jeux géants, de profiter des jeux gonflages et des surprises préparées par la Ville ?

La Ville de Marcq-en-Baroeul participe activement à la découverte de jeunes talents et revient cette année encore avec son tremplin DerbyBox.