La Ville organise une nouvelle édition de son tremplin musical ouvert aux artistes de musiques actuelles des Hauts-deFrance, en solo ou en groupe. Pour participer, inscrivez-vous sur le site de la Ville en présentant deux titres originaux et une bio.
Vous êtes artiste ou un groupe en quête de reconnaissance ? Vous avez un talent unique qui mérite d’être entendu ? Ne laissez pas votre musique dans l’ombre ! Le Tremplin DerbyBox est l’opportunité idéale pour révéler votre créativité et conquérir le public.
Pas besoin d’être professionnel pour participer ! ce tremplin est aussi ouvert à tous les styles musicaux, peu importe votre expérience, ce qui compte, c'est votre passion et votre envie de partager.
Une seule condition : présenter des titres originaux et être disponible le vendredi 4 avril si vous êtes sélectionnés pour la finale.
Etape 1 : inscription en ligne avant le 3 mars 2025
Etape 2 : attendre que le jury délibère et choisisse les groupes/artistes finalistes
Etape 3 : ... et peut-être monter sur scène le vendredi 4 avril 2025 au théâtre de la Rianderie pour devenir le lauréat de l’édition 2025 !
Les lauréats de l’édition 2024, que sont-ils devenus ? ils vous racontent tout !
VOBAN :
« DerbyBox a été une vraie expérience scénique, la finale s’effectue dans des conditions professionnelles et l’intimité du lieu nous a permis de pouvoir nous produire et nous livrer le plus sincèrement possible. L’accompagnement à l’ARA que nous avons remporté nous a apporté un regard extérieur sur notre live et notre pratique musicale. Nous aurons la chance également le 31 janvier 2025 de faire la première partie de chien noir au théâtre Charcot. Cette opportunité n’a pu être possible qu’avec le concours du tremplin DerbyBox. Toutes ces étapes font partie d’un ruissellement et nous avons hâte de pouvoir continuer d’évoluer avec des professionnels engagés et motivés par l’accompagnement des groupes émergents. »
MAËL ISAAC
« En 2024, j'ai eu la chance d'être finaliste du tremplin DerbyBox, il a fallu que je relise plusieurs fois l'en-tête du mail pour que je comprenne bien le mot "félicitations".
Ce moment représente beaucoup dans la vie d'un artiste indépendant, je me suis senti crédible, pris au sérieux, le jury de la sélection m'a fait confiance et à son tour m'a donné confiance.
Puis est arrivé le moment du live, Voban a mis le feu ! Seul en loge je me disais « il va falloir assurer derrière ».
J'ai pris le contre-pied et apaisé les flammes, j'ai passé un moment magique au théâtre de la Rianderie.
Et grâce au coup de cœur du jury, l'aventure continue puisque le 17 mars prochain, j'aurai la chance de partager la scène du théâtre Charcot avec St-Graal ! »