Pierre-Etienne BRAM : « Perdus sur la lune », un roman de science-fiction comme un film d’anticipation et d’aventure.

 

Pierre-Etienne BRAM est un écrivain qui se démarque des autres. Il ne s’en cache pas et c’est ce qui fait son charme. Déjà auteur de plusieurs livres, il vient de sortir « Perdus sur la lune » que l’on aimerait voir porté à l’écran.

Passionné de mythologie, de films d’anticipation, d’escape game, de jeux vidéo, Pierre-Etienne BRAM ne s’encombre pas, dans ses récits ou témoignages, de tournures littéraires « Les romans avec de grandes phrases, ça m’ennuie ».

Une écriture actuelle.

Avec Pierre-Etienne, ça pulse. Les plus jeunes s’y retrouvent car ils comprennent son langage, les plus âgés sont un peu déconcertés mais se laissent emporter par la verve et le tonus de cet écrivain qui se pose pas mal de question sur notre monde et son devenir.

Une histoire, plusieurs degrés de lecture.

« Perdus sur la lune » pourrait être une pièce de théâtre ou un scénario de film. Dès les premiers chapitres, le lecteur est entraîné dans l’intrigue. Quelques personnes enfermées dans un espace restreint, sur la lune, doivent tenter de sauver leur vie. Leur temps est compté, il faut franchir des obstacles. Qui va survivre ? Au bout du bout, sont posées des questions existentielles et scientifiques, pour qui sait lire entre les lignes.  Mais chacun interprète à sa façon.

Cet écrivain – et informaticien - connaît bien les systèmes. Fils de musiciens, il joue sa propre partition sur des notes déferlantes. Il adore écrire vite, presque aussi rapidement que son intelligence véloce.

Sur Amazon ou en librairie, sur commande.

Déjà parus : Nom de code : CERBERE ; « Avant, j’avais des principes, maintenant, je suis papa » ; Abyssjail ; « l’interphone ne fonctionne toujours pas » ; « Deux degrés et demi », ; « Projet Mars Alpha »

Podcast :

 

 

Bannière bas de page représentant des batiments
Retrouvez-nous aussi sur
 
icone facebook   icone instagram   icone twitter   icone youtube   icone linkedin