Implantons dans nos parcs des gîtes à chauve-souris afin de limiter la prolifération d’insectes ‘moustiques) et de relancer la biodiversité dans notre ville !
- Projet 1 :
Implantons dans nos parcs des gîtes à chauve-souris afin de limiter la prolifération d’insectes (moustiques) et de relancer la biodiversité dans notre ville !
La thématique "biodiversité/écologie" n'existant plus, ce projet est classé "loisirs en ville", car la finalité est de rendre les soirées estivales plus agréables !
Voici la solution naturelle qui évitera de voir les moustiques pulluler dans notre ville !
Les chauve-souris sont inoffensives et sont nos alliées : rendons leur une place dans nos parcs, elles nous le rendront bien !
Entre 6000 et 8000 insectes mangés par nuit par chauve-souris.... ça fait autant de moustiques en moins dans nos maisons !
La chauve-souris voit son habitat réduit au fur et à mesure de traitement nocif des charpentes, la destruction d’alignements d’arbres, la suppression des haies, la pollution lumineuse et plus généralement le renouvellement urbain ... aidons là un peu et démoustiquons notre ville par la même occasion ! - Projet 2 :
Améliorer la biodiversité et son impact positif de notre ville.
Implanter des hôtels à insectes et des cabanes à oiseaux dans des lieux pouvant les accueillir comme les parcs de la ville, mais aussi les cimetières par exemple.
Ces installations pourront ravir petits et grands observateurs en offrant une opportunité pédagogique et ludique, en plus de contribuer l'amélioration de la biodiversité de notre ville.
Le budget sera variable, en fonction du nombre de lieux qui accueilleront ces installations.
Si vous souhaitez voter pour ce projet, c'est ici.