Quartier : Ville
Catégorie : Sports en ville
Coût : 5 000€
Statut : Éligible

Des dessins marrants sur les plaques d'égouts et les trottoirs pour donner envie de jouer, de se balader, ou tout simplement rendre joyeux notre cadre de vie.

Quand je vais à l'école, je trouve les trottoirs trop tristes. Une idée m'est venue en regardant ma petite soeur s'amuser en évitant ou en atteignant les plaques d'égouts pour ne pas s'ennuyer. Comme j'aime bien marcher et jouer, je voudrais que les rues de Marcq se transforment en plateau de jeu interactif, pour s'amuser en marchant.

Par exemple, on peut dessiner un « Pacman » sur une plaque d'égout qui lance le défi d'aller sur la plaque la plus proche en moins de 10 secondes . Autre exemple, il faut marcher sur les petites plaques d'égout en évitant les grandes. Ou alors, on peut juste peindre une plaque d'égout pour faire joli.

Cela permettrait de découvrir notre ville autrement, en famille, faire des parcours de découvertes en suivant les œuvres, faire des défis par quartier... Les œuvres pourraient être réalisées par les habitants avec le soutien d'artistes locaux !

 

Lieu : voies piétonnes pouvant accueillir ce dispositif en toute sécurité

Montant : 5 000€

Si vous souhaitez voter pour ce projet, c'est ici

Bannière bas de page représentant des batiments
Retrouvez-nous aussi sur
 
icone facebook   icone instagram   icone twitter   icone youtube   icone linkedin