Le sens du commerce et la passion des relations humaines sont inscrits dans l’ADN de Christophe Chenet qui, pendant quelques années, a travaillé dans différents secteurs de la vente.
La période de la pandémie l’a incité à revoir ses objectifs professionnels. Acquérir une indépendance, devenir maître de son temps et de son énergie pour une activité diversifiée est devenu son objectif. Un challenge qu’il mène aujourd’hui à travers un nouveau métier : celui de mandataire immobilier indépendant.
La force d’un groupe immobilier : IAD
« J’ai intégré le groupe IAD, par un système de parrainage. Cette franchise me permet de m’appuyer sur un réseau créé en 2008 et répandu dans six pays : la France, l’Espagne, le Portugal, l’Italie, l’Allemagne et le Mexique. Je bénéficie de la force du groupe et de formations très pointues. Chaque agent est indépendant et travaille de chez lui, grâce au web. Nous n’avons donc pas de vitrine et nous nous faisons connaître par les réseaux sociaux et le bouche à oreille. Le fait de ne pas avoir d’agence physique, qui engendre des charges, permet de réduire le coût de nos prestations ».
Au profit des clients
Le travail de Christophe Chenet ressemble à celui des autres agents immobiliers. Il estime gratuitement les biens, accompagne l’achat ou la vente, propose les services d’un courtier, suit les dossiers depuis les premiers contacts jusqu’à la signature chez le notaire. Sa différence repose sur le fait qu’il se consacre exclusivement à un secteur bien délimité : Marcq-en-Barœul et les quelques rues des proches communes limitrophes. « Comme je vis dans la commune dont je m’occupe, je connais parfaitement son évolution et donc les atouts de son habitat. Je me rends toujours disponible ».
Christophe Chenet déclare être passionné par son métier qui lui permet de rencontrer des personnes très différentes chaque jour. Un défi quotidien.
Contact : 06 22 62 81 88. www.iadfrance.fr