Le foodcourt, nouveau lieu dédié à la bonne cuisine a ouvert le 6 avril, rue de Menin. Une équipe d’une dizaine de cuisiniers concocte, dans un espace panoramique, des petits plats mitonnés à emporter sur place, à réserver en click§Collect ou à se faire livrer via les plateformes habituelles.
Des petits plats à déguster chez soi qui font plaisir à tous
Le concept satisfait tous les goûts, que l’on mange seul, en couple, en famille, entre amis ou collègues, sept jours sur sept. Un choix diversifié de mets est proposé dans quatre grandes cartes (proposées par quatre enseignes différentes) de tendances culinaires : un voyage gustatif sur les rives méditerranéennes, un retour aux plats bien français comme la blanquette de veau maison, le plaisir d’un burger avec une viande savoureuse smashée à la plancha ou encore le réconfort d’un poulet élevé au grain et mariné au buttermilk. Tout est bon, simple, réalisé à partir de produits locaux ou français, labellisés.
« Les Marmites », un concept de restauration mûrement réfléchi
« Nos produits doivent obligatoirement être de grande qualité. Ils déterminent notre réussite » glissent les deux créateurs et gérants, Benjamin Tack, expert du monde digital et Sébastien Descamps, à l’esprit créatif. Cerveau gauche, cerveau droit. Certes, la passion de la bonne cuisine réunit ces deux associés et amis mais il ne suffit pas de vouloir pour pouvoir. Avant d’investir 500 K€ en fonds propres, ils ont testé leur ambition et embauché de vrais cuisiniers. En 2021, était lancé à Lille, leur corner de restauration, le « Kitchen Studio », devenu très vite « Marmites ». Un succès. La suite s’imposait : le développement de l’activité par un site plus grand dédié aux cuisines et au siège social.
« Cette nouvelle implantation marcquoise est un lieu est très passant et accessible. Notre corner de Lille existe toujours mais ici, nous centralisons nos préparations ».
Déguster chez soi des plats comme au restaurant, une tendance confirmée
Benjamin et Sébastien sont confiants. Pendant la crise sanitaire, ils ont constaté de nouveaux comportements « Manger chez soi des plats réalisés au restaurant était une commodité qui est devenue une opportunité pratique, agréable et respectueuse des budgets. Nous répondons à une vraie attente ».
« Marmites » bouillonnent d’idées innovantes, le plaisir des papilles en supplément.
Ouvert tous les midis (saut le dimanche midi) et tous les soirs, 7 soirs sur 7. 51 bis, rue de Menin.
- Les enseignes : Di Lumé, Hashtag Blanquette, Super Sympa et Bassecour. A noter que «Marmites » comprend également un espace de coworking réservé aux professionnels de la restauration.