Véronique Debels pratique la sonothérapie, une technique relaxante par le son qui, diffusé par vibrations dans le corps, libère les tensions, harmonise l’esprit et rééquilibre le champ électromagnétique naturel.
La retraite est une nouvelle page de la vie. Pour Véronique Debels, Marcquoise, il s’agit d’un nouveau chapitre pour mener une activité qui l’a toujours passionnée : le bien-être par les soins.
Le soin aux autres, une vocation
L’importance de se sentir le mieux possible, cette ancienne aide-soignante en milieu hospitalier en connaît les enjeux. « J’ai adoré mon métier, fatiguant certes mais tellement enrichissant humainement parlant. L’aide-soignante est en première ligne face à la douleur. Il faut être rassurant, patient, positif, empathique. Le mental et le physique doivent s’harmoniser. Les formations professionnelles au bien-être m’ont aidée tout en ayant des répercussions positives sur les malades dont je m’occupais. J’ai eu envie d’aller plus loin. La retraite m’a libéré du temps, mis à profit pour lancer ma propre activité. Je me suis formée à la sonothérapie et suis certifiée ».
La sonothérapie, une technique de mieux-être avérée en Asie et en progression en Occident
Très pratiquée en Asie, la sonothérapie se répand en Occident. Posés sur le corps composé à 70 % d’eau, le chant des bols tibétains émet des vibrations bienfaisantes et permet de calmer, par exemple, l’insomnie, l’angoisse, le mal-être…
« Cet art ne se substitue pas à un avis ou traitement médical. Il complète les soins conventionnels. J’utilise les bols tibétains, posés sur le corps ou à distance du corps ainsi que d’autres instruments sonores. J’assure des séances individuelles sur rendez-vous et j’interviens de façon collective, dans les Ephad ou dans les centres pour les personnes handicapées. Je pratique également le Chi nei tsang, technique chinoise de massage de l’abdomen ».
Renseignements au 06 52 86 66 08 -