Trop de produits de nettoyage et de soins corporels sont dangereux pour la planète et l’individu. Claire Capon, Marcquoise et ingénieure de formation, lutte contre ce problème. Son entreprise, Tiny Happy, vend des produits bio, végans et locaux strictement sélectionnés.
Le déclic s’est produit lors du confinement. « Depuis toujours, la protection de la nature me préoccupe. Alors que j’étais obligée de rester chez moi, j’ai réalisé que les produits de ma salle de bain et de nettoyage contiennent des dérivatifs pétroliers. C’est inacceptable. C’est indiqué sur les articles mais qui comprend ces formules compliquées ? Il faut savoir décrypter ! Ma formation scientifique me le permet. J’ai eu comme un électrochoc. Dès lors, l’idée de vendre des produits sains et traçables est devenue une quête de sens personnelle. J’ai étudié tous les paramètres avant de me lancer. Je sais que j’ai raison ».
Le repérage des producteurs, l’exigence pour plus de fiabilité.
Claire identifie les entreprises – locales de préférence, et françaises - qui partagent son éthique. Elle les rencontre et passe au crible tous les composants. Le challenge consiste à trouver les meilleurs produits à un prix correct. Tiny Happy défend fortement le « zéro déchet ». Tous ses articles en tiennent compte.
Des ventes nomades ou sur le web.
Pour plus d’efficacité, Claire va à la rencontre des consommateurs grâce à sa jolie boutique nomade, tractée par un véhicule électrique, sur les parkings d’entreprises. Et elle espère en trouver rapidement d’autres. L’alchimie avec les consommateurs fonctionne. Ils apprécient sa démarche et ses arguments.
Où la retrouver ?
Le mardi de 11h à 14h sur le parking du site Domyos à Marcq-en-Barœul, le samedi de 9h à 13h, sur le parking des « Partisans du Goût » à Marquette. Elle se déplace aussi à domicile. Contact : tinyhappy.fr - 06 11 27 79 11