A l’occasion de la fête nationale les 13 et 14 juillet derniers, la Ville de Marcq-en-Barœul a accueilli Madame le Maire Bettina WEIST et une délégation de notre ville jumelle allemande GLADBECK, afin de célébrer les 60 années de jumelage qui lient nos deux villes.
Les 7 et 8 septembre derniers, une délégation marcquoise représentée par le Maire Bernard GÉRARD qui a été invitée à l’occasion de L’Appletatenfest (Fête de la Pomme) pour fêter l’anniversaire de jumelage.
La délégation marcquoise a pu assister au lancement de la fête avec la traditionnelle ouverture du tonneau sur la place. La signature de la charte du serment du jumelage a été célébrée en présence des autres délégations des villes jumelées avec Gladbeck ainsi que l’association les Amis de Gladbeck. Puis, un concert de pop rock dans la ville a clôturé la soirée.
Le lendemain, la délégation française a assisté au couronnement de la reine des pommes, habitante de la ville qui est récompensée au regard d’une belle action réalisée au cours de l’année.
Le week-end festif et convivial a permis d’envisager de nouveaux projets à coconstruire pour faire perdurer le jumelage et d’entretenir cette formidable histoire d’amitié avec Gladbeck.