Actualités


passerelle Rouges Barres travaux

Datant de 1929, l’ancienne passerelle des Rouges Barres, mesurant 75m de long, est aujourd’hui remplacée par une nouvelle structure équipée d’ascenseurs et d’escaliers permettant de relier les quartiers Croisé-Laroche / Rouges Barres et Buisson / May-Four / Pellevoisin.

Avec quelques heures de retard dû à des conditions météorologiques inadéquates, samedi 12 août 2023, les équipes des groupes Bouygues travaux publics et BC Métal Nord ont pu positionner la nouvelle passerelle en toute sérénité. Longue de 42 mètres et d'un poids de 61 tonnes, cette passerelle a nécessité l'emploi de matériel spécifique, notamment une grue de levage de 700 tonnes permettant de déplacer l'ouvrage d'un seul bloc.

Ce projet de reconstruction émane d’un partenariat entre la Ville, la Métropole Européenne de Lille et de son Président Damien Castelain, ainsi que la SNCF, avec un coût estimé à 3,4 millions d’euros.

Des aménagements paysagers seront réalisés aux abords de la passerelle par la Ville. La Ville pourra ainsi terminer la piste cyclable sécurisée le long de la voie ferrée pour encourager la mobilité douce.

2023 08 passerelle32023 08 passerelle42023 08 passerelle5

 .
 
Bannière bas de page représentant des batiments
Retrouvez-nous aussi sur
 
icone facebook   icone instagram   icone twitter   icone youtube   icone linkedin