« Sous influence », de Barbara Dhilly, le livre de l’été… et de toutes les saisons.
Barbara Dhilly mène une double vie, avec bonheur et pour le plaisir de tous. Dans la vie quotidienne, elle donne des cours de transformation d’objets et petits meubles au village des Artisans d’art de Septentrion sous l’enseigne « Ma Bulle Déco » et au gré de son inspiration, elle s’adonne à une de ses passions : l’écriture.
Un livre « Feel good » mais pas seulement.
« Sous influence » est son second livre. Le tout premier « Eternité » fait partie des thrillers. Son succès a incité Barbara à exploiter son don d’écrivaine en inventant, cette fois, une histoire qu’elle classe elle-même dans la série des « Feel good ». Et si, un jour vous endossiez l’identité d’une autre qui vous ressemble comme deux gouttes d’eau ? Aimeriez-vous changer de vie ? Ce rêve ou cauchemar, selon la personnalité de votre sosie, chacun aimerait l’imaginer.
Un roman tonique, frais et porteur et intriguant.
« Sous influence » emporte le lecteur dans un tourbillon. On passe d’un chapitre à l’autre sans presque s’arrêter. Retrouver des sites familiers de la Métropole Lilloise ajoute une notion d’intimité à cet ouvrage de 271 pages. Sous le vernis du « Feel good », sont abordés des sujets de fond comme l’importance du paraître et la prédominance des influenceurs.« Écrire fait partie de mon ADN. Depuis que je suis toute petite, je m’invente des histoires. Désormais, je me régale de les partager avec des lecteurs. D’ailleurs, je prépare un troisième roman » souligne cette autrice pétillante.
13,50 euros. Edition BoD.
Disponible auprès de la librairie « La Forge » et dans toutes les bonnes librairies.
Podcast :