Karine Weber « Croire, oser, rire ! », les petits cailloux d’amour d’une psychologue, pour une relation heureuse avec l’enfant.
Elever un enfant n’est pas simple. Karine Weber, psychologue, s’appuie sur son expérience positive. Plus de 2500 enfants sont passés dans son cabinet. Son livre, « Croire, oser, rire », se révèle un véritable recueil de recettes de bonheur et de mieux-être, à déguster.
Un guide intelligent, positif et à la portée de tous.
« Mon métier me passionne, je traduis les comportements à travers mon livre qui aborde le B.A. – B.A., l’estime de soi, la gestion des émotions, la famille, l’école, les séparations, le corps dans tous ses états. J’ai besoin de partager et de transmettre ».
Il ne s’agit pas d’un ouvrage rébarbatif, trop scientifique. Chaque chapitre très court et percutant présente un cas concret, un exemple grandeur nature d’une consultation. Suivent l’interprétation et les conseils directs et clairs. Chaque parent s’y retrouve et découvre un remède à sa solitude, voire à son désarroi tout en saisissant les codes de déverrouillage relationnel.
Karine Weber, une nature volontaire et passionnée.
Cet ouvrage didactique est le reflet de cette experte en relations humaines, diplômée de psychologie en thérapie cognito-comportementale. Une forte personnalité, enthousiaste et authentique ! Son cabinet ne désemplit pas mais il ne faut pas s’attendre à y passer des années. Karine Weber qui fut professeur de tennis, sait « envoyer la balle », ça pulse ! Le patient n’a plus qu’à la saisir au bond… ou pas.
Et, à l’usage des couples, un guide didactique « Rencontrer, aimer, partager ».
Karine Weber va plus loin. Sur le même mode, elle fait paraître « Rencontrer, aimer, partager », un guide pour s’épanouir en couple ou dans la vie amoureuse. Les sujets sensibles y sont décortiqués : la relation à distance, le couple après le départ des enfants, le schéma d’abandon, la relation toxique, la jalousie, les réseaux sociaux, l’infidélité… Un panel complet des relations à deux.
Tout paraît tellement moins dramatique, à la lecture de ces deux ouvrages et c’est bien ce que souhaite cette grande avocate des relations humaines.
« Croire, oser, rire ! » : des parents à l’écoute. Des enfants heureux.
« Rencontrer, aimer, partager » : s’épanouir en couple ou dans sa vie amoureuse.
Chez GERESO. 24 euros dans toutes les bonnes libraires.