L'animal en ville


Trois associations s’engagent pour la défense et la protection animale avec pour mission de recueillir les animaux abandonnés ou errants, leur procurer les soins nécessaires et les stériliser avant de les placer en famille d’accueil en attendant d’être adoptés :

  • École du chat ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Espoir de vivre : page Facebook L’Espoir de vivre ou par mail à  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Orphelinat de Luna ou par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Les infos en +

La Ville associée à un syndicat partenaire de la LPA

Le service fourrière sur le territoire de la commune est assuré par la Ligue Protectrice des Animaux du Nord de la France (LPA-NF). Il consiste en la prise en charge des animaux errants sur la voie publique 24h/24 et 7j/7.

La Ville de Marcq-en-Barœul dépend du refuge de Lille. Si un animal est retrouvé, il sera hébergé dans la zone fourrière du bâtiment en attendant d’être récupéré.

Bannière bas de page représentant des batiments
Retrouvez-nous aussi sur
 
icone facebook   icone instagram   icone twitter   icone youtube   icone linkedin