Conservatoire à rayonnement communal de musique, de danse et d'art dramatique de Marcq-en-Baroeul
929, avenue de la République, 59700 MARCQ-EN-BAROEUL Plan d'accès. Arrêt Clemenceau Hippodrome (tram, bus : 50, C3, C10)
Le secrétariat ouvre de 14h à 17h30, du lundi au vendredi + de 9h30 à 12h, le mercredi (du lundi au vendredi, les après-midi seulement, pendant les vacances). Téléphone : 03 20 45 63 40. Mail :
Suivez l'actualité du conservatoire sur son groupe Facebook (public : l'adhésion n'est pas obligatoire) : Groupe Facebook du Conservatoire
La Ville vous propose de nombreuses pratiques artistiques et facilite vos inscriptions : Pratiques artistiques
Les travaux d’extension et de rénovation du Conservatoire ont démarré, pour une durée prévue de 14 mois : Courrier aux parents du 19-01-24
La circulation et le stationnement sont difficiles aux abords du chantier.
Préférez les déplacements à pied ou en transports en commun, autant que possible.
Ne stationnez plus en voiture à proximité immédiate du bâtiment (le stationnement en double file ou sur des emplacements privés ou devant les garages est passible d’une amende).
Restez très vigilants à l’approche du Conservatoire, compte tenu des interactions avec le chantier : entrées et sorties d’engins etc.
En savoir plus sur les travaux
La saison artistique du Conservatoire a démarré ! Consultez régulièrement notre rubrique Evénements.
Les familles ont reçu par mail une facture unique pour l'ensemble de leurs pratiques artistiques, incluant l'inscription et la location d'instruments au Conservatoire (vérifiez dans vos spams et contactez la régie des pratiques artistiques si vous ne trouvez pas la facture). Privilégiez le paiement par virement.
Le Conservatoire ne gère pas la facturation. Toute demande la concernant est à adresser à la régie :
Le Conservatoire (dans tous ses cursus) ferme ses portes du dimanche 22 décembre au dimanche 5 janvier 2025. Le secrétariat est fermé pendant les vacances. Reprise des cours à compter du lundi 6 janvier.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous !