Toute l'actualité économique de la ville de Marcq-en-Barœul.
Et si vous preniez le temps de re-trouver le plaisir de travailler ? Tel est le moteur de Dominique Hussenot, Consultante en Ressources Humaines, depuis près de 20 ans.
Installé depuis presque un an, Frédéric Haffner gère l’agence immobilière La Passerelle franchisée du groupe Era Immobilier, à proximité de l’Hôtel de Ville.
Le foodcourt, nouveau lieu dédié à la bonne cuisine a ouvert le 6 avril, rue de Menin. Une équipe d’une dizaine de cuisiniers concocte, dans un espace panoramique, des petits plats mitonnés à emporter sur place, à réserver en click§Collect ou à se faire livrer via les plateformes habituelles.
Comme Estera Demotier désespérait de trouver facilement des produits respectueux de l’environnement et de la santé pour son chat et son chien, elle s’est intéressée à cette activité.
Le sens du commerce et la passion des relations humaines sont inscrits dans l’ADN de Christophe Chenet qui, pendant quelques années, a travaillé dans différents secteurs de la vente.
Véronique Debels pratique la sonothérapie, une technique relaxante par le son qui, diffusé par vibrations dans le corps, libère les tensions, harmonise l’esprit et rééquilibre le champ électromagnétique naturel.
Adepte du zéro déchet, Lucie Dehondt privilégie les matières et les produits naturels, respectueux de l’environnement et de la santé. Des principes qui sont les fondements de sa jeune entreprise Lib&Lu lancée il y a quelques mois.
Trop de produits de nettoyage et de soins corporels sont dangereux pour la planète et l’individu. Claire Capon, Marcquoise et ingénieure de formation, lutte contre ce problème. Son entreprise, Tiny Happy, vend des produits bio, végans et locaux strictement sélectionnés.
L’entreprise spécialisée dans la fermentation a récemment ouvert son Campus dédié à la recherche et au développement des micro-organismes pour répondre au défi de l’alimentation de demain.
Quand Hervé Delecroix et son épouse Anne-Sophie ont repris, en 2017, la boucherie établie depuis 1920 rue Albert Bailly au Bourg.
Les sociétés de coworking permettent aux entreprises de toutes tailles de trouver une solution flexible d’hébergement.
Virginie Soulier gravite dans le monde de la décoration depuis toujours. Elle possède surtout une grande fibre artistique et réalise des objets uniques, customisés et issus de la récupération.